S1 – Episode 8 – Il était une fois, Djiby…

Bienvenue dans ce nouvel épisode de Mamadou et Bineta, les conteurs de belles histoires. Aujourd’hui, nous allons vous conter une très belle histoire, pleine d’ambition et d’espoir. C’est celle de Djiby, 11 ans. Djiby aime le sport, l’école, sa ville de Saint-Ouen, ses 7 frères et sœurs, ses neveux et nièces pour qui il veut être un exemple.

Du haut de ses 11 ans, Djiby m’a beaucoup impressionné par sa maturité. Il a évoqué les rapports entre les policiers et les jeunes, voires meme très jeunes, dans les quartiers populaires. Il m’a parlé de ses rêves et de vision de lui dans 15 à 20 ans ! Je suis sortie de cet échange pleine de fierté et d’admiration pour ce jeune garçon.

Allez c’est parti, on vous souhaite une excellente écoute de ce nouvel épisode. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en nous laissant vos commentaires sur le site, ou notre compte instagram ou encore sur les plateformes où le podcast est disponible : itunes, spotify et soundcloud.

Icone Podcast version3

Bonne écoute !

 

 

3 commentaires sur « S1 – Episode 8 – Il était une fois, Djiby… »

  1. Je suis à la fois super touchée et émerveillée par la maturité et la pertinence des propos de Djiby et en même temps tellement choquée, en colère et écoeurée d’entendre la réaction du médecin, la fouille des policiers sur des gamins et les questions « tu l’as volé la trottinette »…. Merci Bineta pour ce formidable Podcast, merci pour tes questions à Djiby qui étaient très pertinentes, pleines d’encouragement et d’espoir pour l’avenir de ces petits. On sent une grande sagesse chez Djiby, notre futur président ? Affaire à suivre… (même si c’est pas open bar ah ah !). Gros bisous. Carole

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire