Episode 2 – Conversations avec Mamadou

Dans cet épisode, Mamadou partage avec nous une partie de son parcours et quelques-unes de ses convictions. On parle d’éducation, d’école, de mixité. On se plonge quelques minutes dans la peau d’une personne d’origine africaine arrivée en France dans les années 80.

Ces conversations mettent en lumière ce que beaucoup d’hommes de sa génération ont vécu et soulignent à quel point il est primordial de le partager et d’encourager la génération suivante.

N’hésitez pas à l’écouter en plusieurs fois si vous n’arrivez pas à tout écouter d’un trait.

cropped-icone-podcast-version3

 

Pour ceux qui ont des enfants à la maison ou dans votre entourage, on vous offre en plus de cet épisode, une version pour tout-petits « Mamadou raconte Mamadou ».

A très vite !

7 commentaires sur « Episode 2 – Conversations avec Mamadou »

  1. Très bonne initiative que de parler de ces parcours inspirants et de ces sujets importants et d’autant plus à notre époque.

    @Bineta C’est votre cousine qui m’a conseillé d’écouter connaissant ma sensibilité aux thématiques que vous évoquez et je n’ai pas été déçu. Je me reconnais un peu dans votre parcours et vos témoignages. Continuez comme ça !

    J'aime

    1. Merci bcp Bangaly d’avoir pris le temps de nous écouter et de commenter. Merci de nous encourager, ça donne de la force !! C est important qu on puisse partager sur nos parcours.
      Si l envie vous vient de venir au micro on vous recevra avec graaaaaand plaisir !! A très vite 😉

      J'aime

  2. Je veux le même papa !!! Accepterait-il de m’adopter ???
    Plus sérieusement, Bineta votre podcast à ton père et toi est formidable ! Ton père est plein de sagesse, plein de résilience et de courage. Il est tellement important de transmettre. Transmettre à ses enfants, à ses petits-enfants, aux jeunes, aux découragés, à ceux qui perdent espoir, qui ne croient pas en eux, à ceux aussi qui rejettent la France alors qu’ils y vivent, qu’ils ont le droit d’y vivre et d’y réussir !!! Si j’avais ton père en face de moi, je pense qu’on discuterait des heures !! Enfin… Je vous encourage vivement à continuer ce podcast. Il est nécessaire, beau, touchant. Une formidable initiative que de le faire avec ton papa. Merci à lui d’avoir le courage de prendre la parole sur ce qu’a été sa vie car ça ne doit pas être facile de se livrer ainsi sur sa vie.

    J'aime

    1. Merci Carole, ton message me touche énormément. Effectivement c est courageux mais c surtout nécessaire de parler et de transmettre. Sa vision m apporte beaucoup et permet de mettre en perspective la mienne.
      Je crois qu on va avoir bcp de choses à se dire tous les 3!! Je suis désolée l emploi du temps etait un peu serré vendredi mais je t appelle dans la semaine.
      A très vite !!!
      Merci bcp

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s