S2 – Hors-Série Racisme – Episode 1/3

Bienvenue dans ce nouvel épisode de Mamadou et Bineta, les conteurs de belles histoires. Dans ce premier hors série consacré au racisme, nous vous invitons à prendre part à une conversation très intimiste entre un père et ses 3 fils. Papa mène la discussion avec Ababacar, le cadet de la fratrie, Malick, le second et Youssef qui est aujourd’hui bien plus que l’un des meilleurs amis d’Ababacar, c’est un frère adoptif.

Cet épisode donne la voix à 4 hommes racisées, à 2 générations d’hommes, afin qu’ils parlent de leur expérience, de leur vécu. A ceux qui disent que le racisme n’existe pas, ouvrez grands les oreilles car on s’aperçoit vite qu’importe la génération, ils ont tous une anecdote à raconter.

Constater oui, mais pas seulement, les garçons s’essaient à des pistes de solutions. La conversation est ouverte et on espère qu’elle participera, à son niveau, au grand chantier qu’est la lutte anti-racisme.

Prenez votre boisson, installez-vous confortablement et profitez de ce moment, le ton est naturel est c’est comme si nous vous avions invité dans notre salon, à prendre part à une discussion comme nous pouvons en avoir le dimanche. On vous souhaite une belle écoute !

Ah, j’allais oublié, si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à nous laisser 5 étoiles, à en parler et à le partager autour de vous.

cropped-icone-podcast-version3

 

A très vite.

Bineta

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s